Äzuryth Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour, Je pars la semaine prochaine dans le coin de La Rochelle, et j'aimerais savoir s'il y a un coin facilement exploitable où on peut trouver l'un ou l'autre caillou sympa (ou fossile éventuellement). Merci d'avance :) Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Un coin sympa... http://www.geoforum.fr/topic/12968-vacances-a-angoulins-au-sud-de-la-rochelle/ Citer
Äzuryth Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Merci beaucoup, j'avais oublié de chercher un éventuel sujet similaire ^^ Citer
Santon 17 Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Tout ce qui est rocheux jusqu'à la gironde (y compris) est au moins fossilifére . Pour les mineraux : pas grand chose chez nous . A voir , la falaise d'Yves (entre la rochelle et Rochefort ) Ammonites calcite et Marcassite ; Calcedoine dans les champs du coté de Saujon , mais ce n'est pas trop la saison Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.