LANATURE Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 coucou , s'il vous plait , quelqu'un(e) peut me dire si c'est un déchet de fonderie ... ou autre chose ? j'ai acheté ce truc sur un vide-grenier ( le vendeur m'a dit l'avoir trouvé dans les montagnes pyrénéennes !?).... - Il tient dans le creux d'une main ( de femme ) - il pèse 257 g - une partie de sa surface est recouverte d'une fine couche noire brillante - il n'attire pas un aimant , - le detecteur de metaux ne réagit pas - la boussole ne réagit pas ..... et pourtant on dirait du métal . par avance MERCI . Citer
Gratophil Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, LANATURE Effectivement cela ressemble bien a un résidus de fonderie. Par contre avant d'acheter une pièce, vous auriez dû demander a votre vendeur des précisions sur l'origine de votre pièce. Perso si votre vendeur ne vous donne pas plus d'explications cela peut être du grand n'importe quoi. En plus les Pyrénées sont vraiment grand, où dans les Pyrénées ? est-ce une découverte récente ? ancienne? Je précise que cela ne ressemble en aucun cas a une météorite si c'est bien votre question. Bonne journée Philippe Citer
elasmo Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Effectivement cela donne un aspect de résidu de fonderie ou de déchets incinéré, rien de naturel la dedans Citer
LANATURE Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 OUI vous avez certainement raison . Le type me l'a vendu 2 euros . elle est très belle : brille de couleurs chatoyantes ... j'inorais que les résidus de fonderie pouvaient avoir cette fine couche vernissée , et que le détecteur de métal ne les reconnaissait pas forcément .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.