jeb32 Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir à vous, En me baladant près d'Auch, j'ai pu trouver ces pierres entre le bord d'un champs et un affleurement de marne (je pense), mais assez friable En fouillant un peu l'affleurement, je me suis aperçu qu'il contenait beaucoup de ces pierres et beaucoup d'escargots fossilisés ( j'en ai ramassé une quinzaine en 5 min ! ). Le terrain date du Burdigalien et je pense que cela pourrait être des rhizomes de plante fossilisés, est-ce bien le cas ? et les escargots : Aussi, un peu plus loin, j'ai trouvé cette drôle de pierre,est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?peut-être simple effet de l'érosion ? Un peu plus haut juste au dessus de l'affleurement ( 5m de haut par là), j'ai également pu trouver cet os juste posé par terre, pensez-vous que celà soit assez récent ou éventuellement une estimation de date (et peut-être son propriétaire) ? (dsl pour la qualité des photos mais j'ai dû pas mal les compresser) En vous remerciant d'avance pour votre aide. Bien cordialement, Jérôme Citer
Bathollovien Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Le dernier os est de l'actuel probablement l'astragale d'un boeuf Citer
jeb32 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Ok très bien merci , c'est bien ce que je pensais ;-) Il était là tout seul dans au bord d'un champs, donc je ne savais pas trop quoi en penser .. Concernant la 1 ère et la 3 ème photo, ça vous dit quelque chose? Merci de votre aide. Citer
caterpillar Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Je vois pas trop de fossile pour la 3 Citer
jeb32 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Ok, oui c'est un genre de petit canal cloisonné avec un genre de remplissage de calcite, y'a un petit trou au bout où on peut voir des cristaux. C'est assez curieux .. La 1 ère est-ce bien des moules de rhizomes ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.