yves11 Posted May 31, 2015 Report Posted May 31, 2015 Bonjour J'ai besoin de votre avis concernant ce specimen que j'ai trouvé dans le sud Maroc aux environs de Ouarzazate. Cette pierre pèse 42 grammmes. mesure 50mm x 35mm. J'ai longtemps cherché quelque chose de ressemblant mais je n'ai jamais trouvé quelque chose s'en approchant. Si vous avez une idée, Merci pour vos réponses. Cordialement. Yves Quote
toto59dlm Posted May 31, 2015 Report Posted May 31, 2015 Peut être une simple pierre, j'en ai qui y ressemble Quote
Franoutoto Posted June 1, 2015 Report Posted June 1, 2015 Un steak! Non, plus sereusement, je pense au simple caillou aussi.Si structure bioconstruite c'est, on verrai une continuité des structure dans notre "plan transversal". (Peut etre un spongiaire... ??) Quote
caterpillar Posted June 1, 2015 Report Posted June 1, 2015 Facétie de l'érosion sur un simple caillou Quote
Kayou Posted June 1, 2015 Report Posted June 1, 2015 +1 Des objets similaires ont déjà été présentés sur le forum (où ?), du même secteur (?)... Un élément curieux: sur la coupe transversale on distingue un axe de "symétrie" (?), visible aussi dans le sens longitudinal. Quote
rylce Posted June 1, 2015 Report Posted June 1, 2015 un bout de calcaire qui a subit l'érosion du désert: surface vermiculée Quote
yves11 Posted June 2, 2015 Author Report Posted June 2, 2015 Merci pour vos avis éclairés, j'en sais un peu plus aujourd'hui sur cet objet. Merci encore Quote
Recommended Posts