féliraf Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour à tout le monde, J'ai une question assez bête , je travail sur les plis en cours et il y a beaucoup de catégorie. Je me demandais si un plis ouvert peut être aussi un plis droit si son plan axial forme un angle droit . Merci pour vôtre aide. Citer
le sablais Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pli Citer
féliraf Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Merci , je savais pas qu'il y avait un cours mais ça répond pas totalement à ma question . Prenons par exemple ce plis , il est isopaque mais on voit bien que son plan axial est bien droit et il a aussi un angle entre 120 -70 degrés .Donc est ce qu'on peut dire que ce plis est isopaque , droit et ouvert ? Citer
le sablais Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Rien n’empêche un pli d'avoir plusieurs qualificatifs. Ca dépend ce qu'on considère. Un pli droit peut-être ouvert. Citer
féliraf Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2015 C'est ce que je pensais mais j'avais un doute , merci pour vôtre aide Citer
Kayou Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 ah ! Le pli de la Paillade (photo en #3) est bien isopaque, avec un plan axial presque (seulement presque) vertical, mais est-il ouvert ou bien serré, voire isoclinal... ? A vos rapporteurs ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.