Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bien sécuriser ses lieux de stockage de doubles de minéraux;


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que que je ne suis pas présent sur Géof , faute de disponibilités !...

Pour info,

J'écris aujourd'hui pour mettre en garde ceux qui comme moi ne sécurisent pas les lieux ou ils entreposent leurs doubles de minéraux à nettoyer et/ou à passer à l'acide, à conditionner en caisses, etc...

Ce matin en sortant mon chien dans dans le parc, j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'une de mes réserves avait été visitée, acte de vandalisme plus disparition de minéraux notamment de belles pièces d'améthyste d'Osilo, entre autres ! Acte de vandalisme car d'autres cartons contenant des pièces micro étaient éparpillés au sol, la boîte jetée plus loin.

Les autres pièces d'échanges qui n'avaient pas besoin de préparation étaient rangées dans une autre local bien fermé à clé, Heureusement j'aurai quand même du matos pour les prochaines bourses, ouf !...

Voilà, c'est ainsi ;;;;

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien oui c'est un abri avec une porte qui ne ferme pas à clé, c'est un endroit assez ventilé ou je traite aux acides.

Je finis de déménager les cartons qui heureusement n'ont pas été ouverts.

Je me doute qu'elles sont les personnes ont fait le coup , il y avait des jeunes un peu ......qui étaient derrière le mur d'enceinte dernièrement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de patience, on peut espérer que tes pierres ressortent sur une bourse ou sur un site en ligne. T'as pas des images qui permettent de les identifier?

L'idée est bonne, Je pourrai effectivement mettre des photos de ces minéraux, mais le problème réside dans le fait que j'ai déjà échangé des lots à d'autres collectionneurs, je ne voudrai pas que cela crée des problèmes à ces derniers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...