milanko Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour, temps superbe, marée descendante, départ pour une chasse aux grosses dans le turonien inférieur.Le site est connu de tous. . Hiver clément, peu de tempêtes, pas de gel ou presque.Bilan : tout est sale comme en juin. A peine cinq minutes sur le site et une première petite, probablement un Lewesiceras. Deux autres, bien hautes et de conservation aléatoire à cause de la pyrite qu'elles contiennent. Une autre tout aussi haute ou presque. Dans les blocs éboulés, le marteau, 33 cm, donne l'échelle: Elles sont là... Un Métasigaloceras ? Mammites nodosoides ? Aucune n'a été prelevée, elles sont à votre disposition...si vous aimez le risque pour certaines et les charges lourdes pour toutes! Bilan de l'après midi : deux Ptychodus decurrens quelques Camerogalerus minimus, c'est beaucoup moins lourd... Cordialement Citer
BDCIron Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Ya pas d'oursins la bas ? Hormis les Camero... Citer
Galeos Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Merci pour ce compte rendu de sortie fort sympathique et alléchant ! J'ajouterais bien une grosse Lewe à ma collection, est-ce que tu accepterais de m'indiquer le site (en mp...) ? D'avance merci ! Cordialement. Galeos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.