crazyporsche-sw1 Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Bonsoir, je suis étudiant en FAC d'Histoire et j'ai découvert une matière que je ne suis pas parvenu à déterminer c'est pourquoi j'aurais besoin que vous me disiez si vous savez de quoi il s'agit cordialement Citer
3frangin Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, c'est une scorie de bas fourneaux, les reste de la fusion du minerai de fer à plus ................ Citer
crazyporsche-sw1 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2015 merci pour vos réponses, bizarre de l'avoir trouvé en plein milieu d'un champ ... Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Pas forcément bizarre ; ces installations étaient assez nombreuses déjà et en plus, ces résidus étaient souvent utilisés pour mettre sur les chemins etc... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, Je confirme. On trouve exactement la même chose sur les anciens sites de forges catalanes dans les Pyrénées (Ariège notamment). Ça a beaucoup servi pour empierrer les chemins. Cordialement Citer
crazyporsche-sw1 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2015 super, merci à vous ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.