ice tea Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Eh oui, c'est encore moi, je vous avais bien dit que je n'y connaissais rien en fossiles. Donc je sollicite encore les "pros des fossiles" J'ai trouvé ces fossiles dans une carrière du coté de Villeneuve de Marsan il y a plusieurs années. Les trois premières photos, ça ressemble à des coquillages, ice tea Citer
ice tea Posté(e) 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2015 Les trois photos suivantes: ice tea Citer
ice tea Posté(e) 3 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, Personne des Landes sur le fofo? ice tea Citer
Milou115 Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Salut, Je connais un peu la région de Villeneuve de Marsan qui n'est pas très fossilifère...est ce que tu te souviens de quelle carrière ou ancienne carrière il s'agit ? (envoie moi par MP si tu veux A++ Citer
ice tea Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bonjour Milou115, MP envoyé ice tea Citer
Milou115 Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Hello ! Selon les informations fournies par Ice Tea par message privé, il se pourrait que cette carrière soit dans du cénomanien est présent dans la région mais mal exposé et peu décrit... Le deuxième fossile pourrait être une ammonite apparentée au genre Turrilites A+ Citer
trenen23 Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 C'est ce que je pensais un peu ! Serge Citer
caterpillar Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 J'y pensais aussi mais dans le coin, c'est plutôt miocène Citer
Milou115 Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Oui j'ai quand même un doute, il faudrait refaire un tour dans cette fameuse carrière qui semble avoir pas mal bougé et vérifier que les couches sont bien cénomaniennes. Ice Tea m'a dit avoir trouvé un oursin, cela permettrait peut être de trancher ! A+ Citer
ice tea Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, j'essaie de retrouver la photo de l'oursin. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2015 RE, Voici la photo. ice tea Citer
caterpillar Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 On voit pas bien. Il est plat ton oursin? Citer
ice tea Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, Oui il est plat sur une concrétion de sable roux. il s'est peut être fait écrasé par une baleine... ice tea Citer
caterpillar Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Mouais! Une scutelle dans du cénomanien, c'est un scoop. On est bien sur du miocène (burdigalien sans doute) Alors peut-être du remanié pour ce qui ressemble à une Turrilites. Si tu peux, essaie de gratter un peu le sable autour (sur ton fossile du #3). Sinon, tu me l'envoies, je le ferai Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.