ice tea Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, comme vous vous en êtes déjà rendu compte, je ne connais rien en fossiles. J'ai trouvé dans une benne à gravats, quelques fossiles, mais je ne sais pas leur nom ni d'où ils peuvent provenir. Je suppose que s'est soit une partie de collection jetée, ou un collège qui a vidé une classe de SVT. Je vous soumets donc un premier fossile, d'autres viendront après. Merci d'avance pour vos réponses. ice tea Citer
3frangin Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, objet très intéressant c'est un tue belle mère !!! le principe est simple une fois attaché comme un pendentif tu pousse ta belle mère du quai et hop !!! ok je sort Citer
Lexovisaurus Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Posté(e) 24 janvier 2015 LOL, plus sérieusement, peut etre une Gravesia très très abimé? Citer
ice tea Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, Je n'ai plus de belle mère 3frangin, mais si tu as toujours la tienne, je peux te prêter mon "tue belle mère" à l'occasion... Merci Lexovisarus, j'attends d'autres avis avec si possible l'époque d'où cela peut provenir et le lieu. ice tea Citer
caterpillar Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Oui, ça pourrait être une Gravesia, mais sans infos supplémentaires (lieux de découverte, étage), difficile d'en dire plus Citer
ice tea Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour caterpillar, comme je l'ai dit, j'ai trouvé ces fossiles dans une benne à gravats et malheureusement, ils n'avaient pas jeter les étiquettes avec, sinon j'aurai éssayé de faire un recoupement avec vos réponses. Est-ce que ça fait partie des amonites? Encore merci. ice tea Citer
caterpillar Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Oui, c'est une ammonite. Je me doute que tu n'as pas d'infos. C'était pour te faire prendre conscience qu'identifier un fossile sans provenance ni étage, c'est très difficile, surtout les ammonites Dans quelle région as-tu récupéré ce truc? Peut-être les autres fossiles récupérés donneront une indication Citer
ice tea Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Bonsoir, J'ai récupéré cela dans une benne dans le Val de Marne. je posterai les autres un peu plus tard, je serai absent de chez moi pendant deux jours. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.