unJeune Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Pourriez-vous m'aider à estimer la provenance de la pierre suivante : TESTS : - Rayure sur porcelaine : trace verte - Rayable au couteau (acier) - Hauteur : 15 cm - Longueur : 19 cm - Profondeur : 15 cm De toute évidence, cette pierre est une Malachite. N'ayant pas de quoi la peser, par comparaison, je l'estime à 7kg, car elle est plus lourde qu'un pack d'eau. Ceci dit, je n'arrive pas à identifier la matière noire au coeur de la roche. Merci pour le coup de pouce ! Un Jeune. Citer
trenen23 Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Un peu bizarre pour le coeur, mais Katanga probable, l'autre origine que je verrais est la Russie mais c'est plutôt des pièces historiques. Serge Citer
unJeune Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour Serge, La couleur provient de mon appareil photo, il n'est pas très performant. Le vert se rapproche davantage de la seconde photo : plus sombre et profond. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.