Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Nouvelle identification. Fossile (à confirmer ?) trouvé à Villerville (Basse-Normandie). C'est assez étrange, ça a la forme d'un fragment de coquillage mais les stries sont plutôt inhabituelles. Si toutefois il s'agit bien d'un simple fragment de coquillage je supprimerai mon post. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Un morceau de coquille d'huitre très usée, mais je trouve la costulation bizarre (on pourrait presque croire que l'autre valve (absente ici) à poussé collé sur une ammonite et que le relief du substrat (ici l'ammonite) c'est reproduit sur cette valve là. Il Faudrait d'autre photo mais avec le fossile sec ça serait plus claire. Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 J'en posterai une demain Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 C'est probablement une jeune Gryphaea, oublie l'histoire de l'ammonite, j'avais oublié que chez les jeune spécimens les plis sont plus marqué, comme ceux observé ici. Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 D'accord merci tu pourrais m'en dire un peu plus, qu'est-ce que c'est exactement ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 C'est tout simplement une huitre qui peu atteindre de grosse taille (Gryphaea dilatata dans l'oxfordien normand) http://www.thefossilforum.com/index.php?/gallery/image/10266-gryphaea-dilatata-oxfordian-villers-sur-mer-normandy-france/ Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Ah d'accord, j'en ai aussi des comme ça mais je n'avais pas fait le rapprochement, merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.