Lilou268 Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Nouvelle identification. Fossile trouvé à La Roche de Bord (Deux Sèvres) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Eponge aussi mais beaucoup plus moche. En fait, des que tu vois une forme entonnoir ou de conne (un peu comme celle-la ou l'autre du même site) avec une texture poreuse => c'est que c'est une éponge fossile. Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Je m'en doutais mais je voulais en être sûre. Merci du conseil Citer
caterpillar Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 "Conne", c'est autre chose. Ici, c'est "cône" Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Je pense qu'on l'avait tous compris. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Oups! le boulet! A ma décharge il était très tard et ... blabla.... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 La vue de la carte Géol confirme qu'on est bien dans les marnes à spongiaire de l'Oxfordien inférieur et moyen (J4-5). Si tu veux un peu plus de lecture et surtout des pistes pour l'identification de tes éponges voici la notice de la carte géologique : http://ficheinfoterre.brgm.fr/Notices/0637N.pdf page 19. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.