Lilou268 Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Nouvelle identification. Fossile trouvé à La Roche de Bord (Deux Sèvres). Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Ben tu sais quoi.... C'est de l'éponge!!!! Mais celle là est mieux préservé et plus jolie que celle du Cénomanien normand Ici je suppose qu'elle provient des "marnes à spongiaires" du Poitou qui date de l'Oxfordien moyen. Citer
Lilou268 Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Oh ! Décidément ! Je crois que mes cartons en sont remplis. Au moins j'en ai de différentes tailles, couleurs, formes D'accord, merci de la précision Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Les éponges normande, coupé et polis ça peut donner des trucs pas trop mal je pense, il faudra que j’essaie (mais pour ça faudra que je retourne à Villers en ramener des "moche" à sacrifier). Citer
Lilou268 Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Il n'y en a pas de moches, seulement des moins bien conservés Citer
Landon Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, Ventriculites sans être certain. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Nop, c'est pas Ventriculites, déjà parce que ça ressemble pas, mais aussi parce que Ventriculites est un genre d'éponge du Crétacé supérieur et qu'ici on est dans l'Oxfordien moyen-sup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.