lexovii14 Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 bonjour voici un fossile que je pense être un os longueur 7,2 cm au plus large 5,9 cm au moins large 3 cm aspect spongieux trouvé dans le 14 merci Citer
gryph58 Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Salut, Normal que ce soit "spongieux" car à mon avis c'est un spongiaire (éponge) et non de l'os. Citer
Bathollovien Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 C'est rigolo j'ai exactement la même bestioles au fin fond de mes tiroirs, ça a été trouvé où ? Citer
lexovii14 Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 trouvé dans un labour du 14 Citer
pautrat Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Spongiaires , je me suis fait piéger la semaine dernière aux vaches noires à Villers . Malgré mon expérience sur le terrain mon spongiaires ressemblait à une vertèbre comme deux gouttes d'eau ! Rare spongiaires du Cénomanien mais fausse vertèbre ! Seul les grains de Glauconie m'ont orienté vers le Spongiaires ainsi que les collègues de l'association paléontologique de Villers . Le Callovien de Villers était présent la semaine dernière , sur une zone rarement découverte , mais pas de matériel intéressant . Citer
lexovii14 Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 merci celui ci provient de la région de livarot trouvé en plein labourg pour les vaches noir j y suis allé faire un tour il y a 15 jours et je n ai trouvé que des fossiles de coquillages Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.