AnthonyR Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 BOnjour, J'aurais besoin d'un petit coups de main. Ces fossiles sont tous du Toarcien stratotypique. Pour l'ammonite je pense à Harpoceras subplanatum Pour le nautile je n'en sais rien. Pour le gastéro j'aurais bien dit un neritidae mais je en sais pas lequel. Merci de votre aide Citer
taj Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 pour le nautile , faudrait jeter uncoup d'oeil au bouquin de rulleau ... Citer
Gratophil Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Salut, Pour le Nautile si c'est du Toarcien, probablement Cenoceras. Philippe Citer
pyb Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 harpoceras subplanatum, et le gastéro amberleya ( eucyclus) capitanea Citer
AnthonyR Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2014 merci Pierre-Yves. Quelle publi as tu utilisée pour déterminer le gastéro ? Merci aux autres aussi bien sûr Citer
pyb Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) 1 décembre 2014 merci Pierre-Yves. Quelle publi as tu utilisée pour déterminer le gastéro ? Merci aux autres aussi bien sûr slt la révision critique de la paléontologie francaise d'alcide d'orbigny volume 2 gastéropodes jurassique édition masson Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.