maximebrest Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour à tous, une curiosité géol/paléontologique : De retour la semaine dernière de la bourse d'Angers, voici un fossile qui vient d'Erfoud, métallique, un peu cuit comme tous les ferreux du désert. La personne me l'a donné, je la connais très bien, l'a trouvé elle même, donc c'est du VRAI une idée ? J'ai regardé des papiers scientifiques, ca parle de sections de fougères géantes de l'ere primaire. qu'en pensez vous ? Amicalement Maxime. Citer
caterpillar Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 Plutôt une curiosité géologique. Nodule ferreux à mon avis Citer
Kayou Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 Pas fougère. Grés (? faudrait une cassure fraîche pour voir) à anneaux ferrugineux... plus érosion différentielle par le vent et patine par le climat du désert... Citer
eric94 Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 + 1 avec Kayou , comme pour la discussion sur FB .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.