wawa57 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Nouveau membre de votre communauté, j'habite un village (Malancourt la Montagne) entouré de plusieures carrières et au hasard de mes promenades j'en suis revenu avec quelques "cailloux" dans mes poches. Je sais que Wiki est mon ami, mais néanmoins quelques unes des mes trouvailles lui (et me) resiste, et je suis donc venu glaner quelques avis parmi vous. Il s'agit d'un fossile que je n'ai jamais eu l'occasion de voir avant. Il était à même le sol et je n'ai donc pas eu à l'extraire. Les deux parties s'emboîtes parfaitement. L'étage est du Bajocien. D'avance Merci. Wawa57 Citer
Kayou Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Salut des cloisons d'ammonite...? édit: oui, Nautile ! Citer
Gratophil Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Loges de Nautile Plutôt... Philippe Citer
Milou115 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 C'est marrant ce titre' quelle imagination ! Ce sont bien des loges de nautiles et non pas d'ammonite. C'est l'allure générale mais surtout la position du siphon au milieu de la loge qui permet de trancher ! A++ Citer
wawa57 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Grand merci à tous, Des loges de nautile...!!! Effectivement... moi j'étais barré vers une ammonite Je vais enfin pouvoir affiner mes recherches. Encore merci. Wawa57 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.