Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Posté(e)

A mon avis, vu qu'on ne distingue pas de trace qui ferrait penser à un végétal, on peut considérer cela comme un minéral. Je pense à une argile très compacte ou quelque chose du genre.

Mais, je ne peux rien affirmer.

La seule chose qui pourrait faire penser à un végétal, c'est l'aspect vitrifié de ton échantillon. Mais le problème, c'est qu'on retrouve cette aspect dans le cas de fossiles siliceux (bois silicifiés/pétrifiés, jaspes,...etc) et donc pas dans des sols argileux.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...