dvercherin Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour, Quelqu'un m'a montré une roche d'apparence étrange que quelqu'un lui a donnée. J'ai pris une photo avec mon iPhone. Je suis désolé car la photo n'est pas complètement nette mais on voit quand même bien l'apparence. Cette roche, de forme grossièrement sphérique fait environ 10 cm de diamètre, n'attire pas un aimant. La surface a un peu l'apparence d'une groseille avec des bosses qui sont striées. Désolé pour le manque de détails (la densité est très probablement supérieure à celle d'une roche habituelle mais inférieure à celle du fer). Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Denis Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 Nodule de marcasite ! assez classique Citer
dvercherin Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Merci beaucoup de votre aide rapide. J'ai pu donc renseigner (et bien sûr aussi apprendre) mon interlocuteur hier soir. Cordialement, Denis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.