matdu14 Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour à tous voici des photos de 2 dents diffèrentes à votre avis il s'agit de quel espèce ? quel âge géologique ? Est-ce la racine que l'ont voit à la base ? Merci pour votre aide précieuse. Citer
marmotte832 Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Je ne suis pas un espère de dino Mais ou tu l'a trouvé A mon avis (vais dire une connerie je pense) c'est une dent de spino, mais faut savoir ou tu la trouvé Citer
BDCIron Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Aller au hazard: ca viens du Maroc... Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Salutationnnne je pense que les deux spécimens sont dinosauriens (Spinosaurus aegyptiacus Stromer, 1915).....l'une est présentée face labiale (coté vers l’extérieur de la mâchoire) , l'autre en face linguale (coté vers l'intérieur de la mâchoire) , elles proviennent du crétacé des monts Kemkem au Maroc ... BDCIron, c'est marrant ton Front de Libération des Organismes Primaires, vu sur ton site :ye!: , (j'ai été touché par l'émotion de l'organisme primaire libéré ) .....je connaissais celui des nains de jardin , merci de me faire connaitre celui là... @+ Go Citer
cumengeite Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 je pense que c'est du spinosaurus pour la première j'ai encore un doute mais pour la deuxième c'est sur ! Citer
Vari Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Photo des carenes stp c'est du spino a mon avis mais je demande une petite photo de confirmation. Citer
matdu14 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 c'est quoi la carène? Citer
Vari Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 L'endroit ou ce situe les crénelures si il y'en a sinon c'est le petit plie d'émail se situant généralement au plan de courbure de la dent ou au contraire perpendiculaire. Citer
matdu14 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 j'ai pas de photos mais il n'y a pas de c r énelures Citer
Vari Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Est ce que tu vois un plie d'émail plus épais? tu dois en avoir deux normalement ou ce situent elles? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.