parfaitelumiere Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Le samedi et dimanche à la salle la 2 deuche.Exposition sur le quartz, particulièrement l'améthyste, et sur la cristallographie (ouvrages anciens, modèles, et minéraux), ainsi qu'un thème sur les orages.Stands de vente de mineraux fossiles et objets.Entrée 2 euros. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Théoriquement il y aura quelques modèles de cristallo en bois ainsi qu'un gros modèle en carton époque XIX.Les planches sont finies d'imprimer, du moins concernant le quartz et les deux pontes Romé De L'Isle et Haüy.Je pense présenter des pièces d'archéo réalisées en variétés de quartz (lames américaine et européennes, scarabée phenicien) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Dans 4 jours..... Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour à vous tous, Je vous la conseille, cette bourse est sympa et dynamique Au 15 novembre les amis André Citer
Cedrick Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Classe l'affiche! Ca change de certaines horreurs, y compris chez les plus grandes... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Tout est installé ou presque, et il y a en prime une expo sympa sur les orages, avec de très bonnes images.Je ferai un CR en photo après la bourse. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Voilà le CR, désolé ça fait "beaucoup" de photos mais ne vous inquiétéz pas, je n'inonderai pas davantage.D'abord une très très mauvaise photo de l'affiche sur le quartz: ensuite des vues des vitrines sur le quartz: la vitrine sur la cristallo, avec des modèles anciens et ouvrages, collection Alexandre P: les planches hauy et Romé De lisle: L'expo sur les orages, avec de très belles images, auteur Sébastien Da Silva: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Ensuite un rapide aperçu de stands et pièces en vente: J'ai échangé une des météorites de cette photo, et fait aussi une autre acquisition, mais pas de photo encore de la pièce. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 heu...je crois qu'il y a un zero de trop sur pas mal de pièces... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.