Delaroue Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Bonjour à tous, Ayant toujours rêvé de pouvoir faire un trou derrière la maison j'ai enfin pu concrétiser ce rêve. J'ai profité du tracteur d'un paysan qui me l'a prêté en échange de service. Citer
Delaroue Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Ce type d'engin c'est pratique mais le problème c'est pour descendre en profondeur, on est obligé de raboter le sol. Citer
Delaroue Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Pratique pour voir les couches en coupe : y a plus qu'a se servir ! Donc, géologiquement on est dans du cénomanien, il y a beaucoup de morceaux (<1 mm ) de bois, quelques coquilles mais que des moules internes. Je mets les photos dès que j'ai nettoyé tout ça ! Citer
elasmo Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 C'est un manitou, j'ignore si pour creuser c'est efficace par contre pour déplacer des volumes de sables c'est pas mal (vu en action en Anjou) Citer
Delaroue Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Tu peux creuser facilement à 1,5 ou 2m, l’avantage c'est que c'est rapide et que ça passe partout ! Citer
Delaroue Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Voilà les fossiles en question, donc essentiellement des morceaux de bois et des mollusques ainsi que des terriers d'annélides. Pour l'aspect sédimentaire ça fait penser une zone de balancement des marées, à proximité du littoral vu les végétaux... simple supposition :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.