Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche ammonites nacrées de Madagascar


Nico de Vierzon

Messages recommandés

Bonjour les amis,

En attendant que je vous postasse quelques photos des minéraux "brocantite" qui me posent souci, je suis sur le point d'acheter sur le site Ebay des ammonites nacrées de Madagascar.

J'ai trouvé plusieurs vendeurs (USA, UK et Espagne) qui pratiquent des tarifs très corrects et surtout qui plus est, en proposent un certain nombre avec le péristome (ou supposé) de non scié et poli.

Avant d'acheter est-ce que certains parmi vous en auraient à se débarrasser à tout hasard ?

Je ne cherche pas d'espères rares, juste qu'elles soient nacrées c'est tout (gris/blanc donc, pas les polies ambrées).

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.

(PS : déplacer le sujet si il n'est pas au bon endroit svp la modération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fluopathe,

Merci pour ce renseignement !

Vu ou j'habite je ne pense pas brûler 150 euros de carburant pour acheter un petit échantillonnage de ces bestioles. Je vais attendre patiemment que (peut être) un géoforumeur me proposasse quelque chose. Sinon par débit j'irai sur Ebay.

Juste pour la petite histoire, je n'ai chez moi que strictement des fossiles que je trouve moi même, aucun échange ni don etc. Ma collection c'est mes recherches à moi tout seul dans la boue avec les souvenirs liés et les copains et copines.

Je souhaite néanmoins avoir de ces bestioles pour pouvoir présenter à mon entourage (et aussi lors d'autres occasions) à quoi ressemblait une ammonite nacrée à l'origine (moins les couleurs d'ornementation bien sûr), et aussi parce que dans un cabinet de curiosités c'est essentiel :)

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caterpillar,

Il y a moult vendeurs sur Ebay Angleterre et Espagne ou USA qui en proposent à prix très très intéressants mais je préférerai quand même faire affaire avec un confrère gaulois c'est pour çà que je poste ici sur ce forum avant d'envoyer mes sesterces à l'autre bout du monde ! :France:

En échange, j'ai du Fresnay (dégagé et non dégagé), un peu d'Airvault (à voir j'ai pas trié ce que je garde ou pas) et aussi quantité honteuse de pyriteuses de l'Aveyron (prises en profondeur donc jamais en contact avec de l'eau, bref, une fois sablées et laitonnées elles restent ad vitam aeternam brillantes).

Bonne journée mon bon Caterpillar :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...