Rémy A Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour Cet été nous avons passé nos vacances dans la baie de sommes . Mais mon épouse nous à fait une surprise ( à mois et mes 2 garçons) ...... 2 jour à Wissant, tout près des deux caps ..... Premier jour , cap gris-nez .... nous avons chercher mais, que des fossiles d'huitres . Les enfants on vite chasser les crabes .. Le lendemain et le surlendemain matin avant le départ nous sommes allés au cap blanc-nez . Voici le résultat Citer
Rémy A Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Encore des petits .... . Citer
Rémy A Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Pas des fossiles mais presque . Citer
Rémy A Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour Si quelqu'un à une idée pour les photos 1 et 4 .....merci car je ne suis pas sur que se soit des fossiles ... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Vous devez confondre et inverser les Cap Blanc nez et Gris nez. Les fossiles que vous nous montré là sont typique de l'albien/cénomanien du cap Blanc Nez, alors qu'au cap Gris Nez en effet souvent on ne trouve que des huitres (et trigonie et pina en pagaille dans un grès tellement dur qu'elle sont insortable). Les photos 1 et 4 se sont des cristaux de marcassite rouillé. Citer
eric94 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour à vous , + 1 avec Lexovisaurus morceaux de Marcassites ( Sperkisses ) en cristalisation dite en sapin . Cdt Eric . Citer
Rémy A Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour Je m’excuse j'ai inverser .... ce sont bien des fossiles de cap blanc-nez..... Citer
Rémy A Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Merci pour les précisions.... Eric 94 ... Bonjour à vous , + 1 avec Lexovisaurus morceaux de Marcassites ( Sperkisses ) en cristalisation dite en sapin . Cdt Eric . Sur qu'elle photo ...??. Des morceaux de la photo 1 j'en ai plein ... Citer
eric94 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Merci pour les précisions.... Eric 94 ... Sur qu'elle photo ...??. Des morceaux de la photo 1 j'en ai plein ... La 1ere et la 4eme du 1er message Citer
Astrid16 Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 1er feuille et la cinquiéme ammonite Citer
Lexovisaurus Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Des feuilles???? ou ça?? Si tu parles de la toute premières photos ce sont des cristaux (sperkise) de marcassite. Citer
Rémy A Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 merci..... moi aussi j'avais vu des végétaux .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.