guigui11 Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais connaître le nom et l'étage de 2 fossiles.Il s'agit d'un poisson de 50cm qui proviendrait du Brésil et d'un corail provenant de Bugarach (Aude).merci de votre aide. Citer
guigui11 Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Même pas de connaisseur? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Pour le corail, je sais juste qu'a quelque km du Bugarach on trouve à flan de colline des coraux tertiaire un peu du même genre de ce qu'on m'a montré (mais ils était plus petit). Pour le poisson le plus simple et de parcourir les sites de vente sur le net qui vende des poisson du Santana et de comparé avec les photos et de bien vérifier les identifications qu'on y trouve (car y a aussi beaucoup de connerie). Mais faudrait surtout de meilleur photo du crane (malheureusement mal conservé) et aussi des écailles car la j'arrive même pas à voir si elle sont de type "Lepidotes" ou non. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.