Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Natrolites


Messages recommandés

Ah, non, simplement que les deux pièces peuvent avoir le même impact pour moi du fait de leur niveau, mais qu'une m'a été offerte aors que l'autre non.

Deux personnes différentes évidemment.

Je ne pense pas qu'un marchand m'aurait donné une magnétite de ce niveau...

Evelyne pa pièce de ton lien provient de ma collection, j'en avais deux et n'en ai gardé q'une.

Le site est celui d'un ami, qui revend ma collection (enfin ce que je n'ai pas gardé donc à peu donc il doit avoir 95% de mes pièces), cette personne est très correcte.

Chronologiquement je crois avoir acheté la pièce garantie marocaine (de moins bon niveau cristaux moins gros forme moins belle) pour vérifier, on a aussi regaré ensemble et il n'a aucun doute là dessus non plus, c'est la même espèce de la même provenance.

Je lui demanderai de faire des photos en gros plan, ou j'en ferai chez lui s'il le veut bien.

Je mets beaucoup moins de contraste sur mes images, et surtout je n'ai pas d'éclairage donc j'ai de la variation d'une image à l'autre (nuages soleil, ca influe direct sur la couleur et transparence et netteté ressentie)....

Je dois le voir mercredi, j'en profiterai pour faire tout ça.

Je ne mets pas en doute l'honneteté de Remy, au contraire puisque lui même, met en doute l'origine de cette pièce.Je n'avais volontairement pas cité le Puy de Wolf qui a fourni de trés beaux spècimens de magnétites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que le propriétaire initial habitait Largentière mais il allait souvent au Maroc, son nom est dans le RM les zeolites, un grand collectionneur ardéchois.

Vincent

Pour ma part j'ai acheté un certain nombre de natrolites (dont les deux mentionnées par Evelyne) au 1er revendeur à un prix tout à fait raisonnable (i.e., aucun problème si elles n'étaient pas françaises). Ce revendeur en a ensuite vendu d'autres à d'autres revendeurs et certains de ceux-ci ont semble-t-il fortement augmenté les prix. Il paraitrait même qu'on aurait vu des provenances "Puy de Marman".

Pra contre il ne semble pas évident de savoir qui a indiqué une origine française: le vendeur ou le revendeur.... On ne pourra sans doute jamais savoir. En tout cas en ce qui concerne le revendeur, ça ne semble pas pour en tirer plus d'argent, en tout cas dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...