coquil Posted June 19, 2014 Report Posted June 19, 2014 bonjour , j'ai trouvé un fossile récemment en Sôanne et Loire et je ne suis loin d'être un expert en pierre . si quelqu'un ou quelqu'une pourrait me dire (si c'est vraiment un fossile déjà....) ou me donner une piste afin que je sache ce que c'est. voilà les photos : Quote
mineralogix Posted June 19, 2014 Report Posted June 19, 2014 Morceau d'ammonite pour moi Étant assez large, je dirai Macrocephalites (verus?) du Callovien inférieur. Quote
mineralogix Posted June 19, 2014 Report Posted June 19, 2014 Même si je suis presque sur de moi, attends l'avis des autres. Quote
le géologue du 35 Posted June 20, 2014 Report Posted June 20, 2014 Bonjour, Idem pour le morceau d'ammonite. J'y verrais plutôt une Reineckeia ou une Erymnoceras coronatum Mais je suis pas un pro de ces bébêtes là^^ Quote
coquil Posted June 25, 2014 Author Report Posted June 25, 2014 j'ai regardé et je pense que c'est une erymnoceras , elles se ressemblent enormement . et donc merci. Quote
mineralogix Posted June 25, 2014 Report Posted June 25, 2014 T'avais raison John... +1 Pourtant certaines de mes Macrocéphalites (verus) on les même caractéristiques... Mais c'est compliqué de se rendre compte d'une espèce avec un simple morceau ^^ Quote
Recommended Posts