paléonto34 Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour Qui pourrait me renseigner où trouver quelques échantillons dans ce coin des Pyrénées. Et si on peut voir quelque musée avec de la minéralo dans ce secteur. Avec mes remerciements. Noël Citer
maurice Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 ce ne sont pas les minéraux qui manquent dans le secteur. en fait , tout dépend dans quel périmètre tu veux évoluer et quelle taille de cristaux tu espères. bien sûr, il y a les microminéraux pas loin dont il a été question récemment avec la carrière du Sia(la bonne car l 'autre, il y a rien...). essaie en promenade les hauteurs et surtout(là , je ne trahirais personne, enfin j 'espère) les alentours vers le tourmalet des deux côtés dans les différentes combes à 1heure de montée et plus et aussi au bord des pistes: axinite, quartz , préhnite, épidote , actinote, grenats , vésuvianite... et aussi le coin à anatase incontournable mais tellement couru. c 'est un aperçu, pour plus de précisions, voir en privé peut-être(non pas que les coins soient confidentiels en ce qui me concerne) mais parce pour tout expliquer , il va falloir plusieurs pages. Maurice Citer
rives_3 Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 Pas de musée de minéralogie dans le coin. Aucune municipalité ne s'y est collé ou particulier. J'ai ouïe dire qu'il y a une vitrine de minéraux à la mairie de Soumoulou, entre Tarbes et Lourdes mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... dire que j'habite à moins de 3 km... Maurice a bien résumé la situation. A toi de préciser tes attentes. Le post de minéraux des Pyrénées apporte pas mal d'infos, aussi. Eric Citer
paléonto34 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2014 De retour de Luz St Sauveur avec de la micro, quartz et pyrite essentiellement secteur Tourmalet et Luz Ardiden... Citer
rives_3 Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 C'est déjà un début ;-) On aurait pu faire un roman sur la minéralogie du secteur. Mes expériences datent de 25 ans en arrière, je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour... sans compter les derniers coins entre Luz et Gavarnie ou le Tourmalet. Le post Minéraux des Pyrénées donnait pas mal d'infos à ce sujet. Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.