Stephane 34 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Bonsoir a vous tous Que pensez vous de cette pierre. Elle possède une croute de fusion bien noir abimé sur certaines endroits. Elle n'est pas magnétique Densité : 2.6-2.8 Voici quelques photos : Citer
LALEX Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 j'ai l'impression de voir du goudron plutôt qu'une croûte de fusion! Citer
Stephane 34 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Merci pour votre reponse,moi aussi au depart j'ai pensé a des taches de goudron. En regardant bien la pierre les traces de cette couche noir sont presentent pratiquement sur la totalité de la pierre. ça ne peut pas etre des taches,en plus l'eclat du goudron est terne alors que sur cette pierre la pellicule noir est brillante. Je dis bien une pellicule, parceque cette couche est tres fine. A votre avis pour suprimer l'hypotese du goudron quel test faut il faire. En tout cas l'acide chlorhydrique ne la fait pas disparaitre. merci a vos et merci a tout ceux qui peuvent m'aider a identifier cette roche. . Citer
LALEX Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 frotter avec un chiffon et du dégrippant! Citer
gb69 Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 d'accord pour goudron !!! et ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin, ce n'est pas une météorite. Citer
jdc-meteorite Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 +1 : Ce n'est pas une météorite ! Citer
Stephane 34 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bravo les gars vous avez vu juste c'est bien du goudron ! Merci et au prochain sujet . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.