matou Posted May 2, 2014 Report Posted May 2, 2014 Bonjour à tous, matou 35 ans ! avec ce temps pluvieux, j'ai fais un peu de "ménage" dans mon grenier et j'ai trouvé quelques minéraux dans un sac ! Je n'y connais pas grand chose alors je vous joints une photo "groupée" d'une partie du contenu ! je ne veux pas une estimation de prix mais bien des renseignements quant à la qualité de mon "trésors" Quote
jeje54 Posted May 2, 2014 Report Posted May 2, 2014 Pour les minéraux, c'est compliqué, les photos ne sont pas prises d'assez près... Quote
Kayou Posted May 2, 2014 Report Posted May 2, 2014 A part le briquet...! Apparemment rien de rare, des bouts de belemnites, des rhynchonelles, ammonites... pecten, et quelques cailloux impossible à reconnaître sur la petite photo. Des précisions sur l'origine, la localisation des trouvailles ? Si tu veux en savoir plus, il faudrait des photos détaillées. A+ Quote
ice tea Posted May 3, 2014 Report Posted May 3, 2014 Bonjour, 1ère photo message 4, calcite je pense (faire un petit test avec un peu de vinaigre, si il y a effervescence, calcite) et pouzolane celle de droite la blanche on ne distingue pas grand chose, trop petit. ice tea Quote
Recommended Posts