matou Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour à tous, matou 35 ans ! avec ce temps pluvieux, j'ai fais un peu de "ménage" dans mon grenier et j'ai trouvé quelques minéraux dans un sac ! Je n'y connais pas grand chose alors je vous joints une photo "groupée" d'une partie du contenu ! je ne veux pas une estimation de prix mais bien des renseignements quant à la qualité de mon "trésors" Citer
jeje54 Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Pour les minéraux, c'est compliqué, les photos ne sont pas prises d'assez près... Citer
Kayou Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 A part le briquet...! Apparemment rien de rare, des bouts de belemnites, des rhynchonelles, ammonites... pecten, et quelques cailloux impossible à reconnaître sur la petite photo. Des précisions sur l'origine, la localisation des trouvailles ? Si tu veux en savoir plus, il faudrait des photos détaillées. A+ Citer
ice tea Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, 1ère photo message 4, calcite je pense (faire un petit test avec un peu de vinaigre, si il y a effervescence, calcite) et pouzolane celle de droite la blanche on ne distingue pas grand chose, trop petit. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.