dergu Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Bonsoir. Voici des photos de bivalves, trouvés sur un banc de lumachelles J6N1 sur la carte géologique. Il y'a aussi des brachiopodes et des oursins irréguliers. Thitonien Berriasien. Au fait cette limite jurassique crétacé a été établi grâce à de rares calpionelles. Pas d'ammonites ni rudistes sur ce site. Elle reste incertaine. La these ABED, qui a étudié le lieu 1982, cite ces fossiles: assemblage de brachiopodes, oursin irrégulier et de bivalves mais n'ont pas été déterminés ni utilisés pour dater ce lieu.Je crois que cela est du à leurs faible valeur stratigraphique. Je voudrais savoir si ces bivalves sont déterminables et, peut-être, si l'un d'eux est caractéristique du Thitonien ou du Bérriasien. je voudrais aussi avoir des conseils pour photographier au mieux ces coquilles pour une bonne détermination. Je sais cela fait beaucoup mais la passion est trop forte !!! merci à tous. . Citer
Gratophil Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Salut, Pour les conseils concernant la prise de photos, tu as BDCIron, il saura te conseiller et sûrement t'aider à déterminer tes Fossiles. Tchao Philippe Citer
elasmo Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Ce sont tous des Ostreidae (Huîtres) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.