dergu Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Bonsoir, voici une autre ammonite de laghouat mais d'une autre montagne (Dj Dakhla) trouvée sur la transition CT selon la carte géologique, similaire à celui de Milok. Tout ce que je peux dire est que ce site va du Cénomanien terminal au Turonien moyen. L'ammonite est plus petite.( le stylo fait 15 cm de long). Le faciès des strates ou se trouvait cette ammonite est de la craie, je pourrais écrire avec sur un tableau noir!! mais l'ammonite elle-même est très dure( dolomite?).Une idée sur le genre? Merci. Citer
Crio Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Ca a l'air d'une Spathites du Turonien inférieur... Citer
Milou115 Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 C'est aussi l'idée que j'ai eu a premiere vu après, dans tout le ceno et le turo il doit y avoir d'autres genre qui pourraient coller... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.