Kelenn Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Re-Bonsoir! J'ai ramassé cette roche sur un sentier dans une carrière de schiste rouge au sud de Bruz (le Boël). Y trouver autre chose que du schiste rouge ou un peu de quartz blanc est assez rare donc je l'ai ramassé. Sa couleur verte et ses formes me font penser à de la serpentine. Je me trompe peut être, mais elle à l'air d'avoir subit du métamorphisme. Citer
3frangin Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, il faudrait faire un test de dureté sur la partie verte mais ça me fait plus pensé à du quartz avec des inclusions que de la serpentine, le quartz raye le verre pas la serpentine !! à plus ................ Citer
AlainR Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) 18 janvier 2014 On dirait du gneiss. Pas de la serpentine en tout cas. Citer
Kelenn Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2014 J'ai fais le test de dureté sur du verre. La partie blanche le raye sans problème, la partie verte s'effrite tout en rayant plus légèrement. Étrange cette inclusion verte dans le quartz! Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'ai retrouvé un deuxième échantillon : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.