ice tea Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, j'ai retrouvé dans mon cabanon, un flacon d'acide phosphorique, que puis-je nettoyer avec ? Dois-je le diluer ? Merci de vos réponses, je ne voudrai pas faire de bétises. ice tea Citer
1GM Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 La rouille... C'est assez efficace sur les pyrites de La Morte qui ont juste une fine couche de rouille en surface. ( c'est totalement inefficace sur celle qui sont rouillées en profondeur et leur fait plus de mal que de bien ) Ca fonctionne pour enlever les fines couches d'oxyde de fer sur pas mal de chose... Je l'ai utilisé sur du Lantignié et sur du La Barre ( Fluo dans les deux cas, plus d'autres trucs à Lantiti ) sans problème. Je l'ai aussi utilisé sur des quartz des Deux Alpes, pour le même effet. Par contre faut pas être pressé, c'est pas un rapide. Et comme tout acide, prendre les précautions d'usage et bien neutraliser l'échantillon une fois qu'il est nettoyé. Citer
ice tea Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, Merci Guillaume et bonne fête. ice tea Citer
samyn Christophe Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir, Vu son prix plus conséquent, je le réserve au nettoyage de la fluorite qui peut souffrir de l'usage d'acides plus forts Christophe Citer
fluopathe Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 il semblerait qu'il s'agisse de l'acide idéal pour enlever des carbonates sur de la fluo ! faut pas en avoir 3 tonnes dessus non plus mais la fluo n'est pas ternie contrairement à l'usage de HCl Citer
ice tea Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. ice tea Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai eu des résultats étonnants en "oubliant" des fluos, des barites, des quartz encroûtés dans cet acide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.