Halucigenia Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Juste pour le partage Une petite vidéo sur une probable mine d'OR gauloise de Haute vienne http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/une-mine-d-or-gauloise-decouverte-dans-la-vienne-8340008.html a+ Citer
trenen23 Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour le reportage,je craignais le pire, mais c'est pas mal. Christophe Maniquet est quelqu'un de sérieux. Pour le moment toutes les aurières datées en Limousin sont gauloises donc la présomption est forte. Je n'ai relevé aucune des grosses bêtises dont ces reportages sont souvent coutumiers. Quelques petites précisions, la reconnaissance des aurières et de leur nature à Aureil n'est pas du tout une découverte récente, j'ai du prospecter le site avec un collègue dans les années 80 et il me semble que COGEMA avait un PER dessus vers cette époque. Par contre je ne me rappelais pas qu'elles étaient aussi profondes. Au feeling, je pense que le clou et le coin ne sont pas gaulois. On a jamais vu de boisages cloués (et on en connait pas mal maintenant) et les terrains sont très défavorables à la conservation d'objets métalliques chez nous. La première image montre très probablement des structures récentes et pas du tout liées à la mine. Ce qui me bluffe c'est l'échantillon de quartz à or libre, c'est le premier que je vois de ce coin (c'est toujours possible partout en Haute Vienne) Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.