fossilo19 Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, une vieille trouvaille (exhumée de mes cartons) dans le calcaire oolithique du bathonien (faciès périrécifal) sur le causse sud corrèzien, restée depuis sous cette identification; un forumeur peut-il apporter plus de précision sur son identification; taille de l'échantillon: 10 mm de long, 6 mm de large; une face concave, une face convexe avec surface phosphatée marron clair brillante (assombrie par les photos). Mon appareil photo ne me permettra pas de faire mieux en qualité photo, désolé! Merci de votre coopération; Citer
caenozoic Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Une dent d'Osteichtyen (poisson osseux) broyeur genre Phacodus, voir Gyrodus ?. . . sur une dent isolée, c'est pas aisé. Broute t'il et du corail ? je ne sais pas mais il lui faudrait des dents incisiformes adaptées comme les becs de poissons perroquet. Bonne soirée Citer
fossilo19 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Merci pour cette première réponse et précision, effectivement quand j'avais noté brouteur sur mon étiquette, je pensais certainement broyeur...après tout broyer en broutant, ça doit être possible! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.