Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Découpe de météorite


Nazdeguit

Messages recommandés

Bonjour.

si tu n'as pas peur de perdre un peu de matière,

le plus simple c'est encore la carreleuse électrique à disque diamant.

aprés la coupe un séchage rapide s'impose.

pour des coupes à lame diamant fine c'est pas impossible mais plus chère tous dépend de tes projets,

étude, revente... note qu'avec 8Kg çà peux ce tenter d'autant que sa ne ressemble pas à une pièce exeptionnel,

si c'est bien une météorite, ce que je pense aussi, mais moins point de vu est souvent contesté, et n'engage que moi.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 9 years later...

Bonjour, je réalise maintenant qu'il y a 10 ans vous m'aviez répondu et proposé votre aide. En fait j'ai toujours la météorite et je cherche toujours une solution (c'est bien une chondrite je l'ai faite analyser) car elle ne m'appartient pas, elle appartient à un chef Touareg qui me l'a confiée pour la vendre. Elle n'est pas extraordinaire mais elle est tout de même très belle car elle est fuselée. J'avais essayé de la vendre 3000€ sans succès. D'où mon idée de la découper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...