fossile minéraux Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Voilà j'ai cette annularia ou asterophylite que j'ai trouvé a Graissessac dans l'Hérault. J' aimerais savoir si c'est une annularia ou asterophylite et si vous savais de quelle période date ce fossile je serais heureux. Merci d'avance pour vos réponses Citer
trenen23 Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Stéphanien le plus souvent pour le Massif Central Serge Citer
attilio Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Stephanien, http://asnat.mp.free.fr/Dossier-Coin-amateur/Graissessac-ASNAT.pdf Citer
docdutronc Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour Je dirai plus Annularia Stellata que Annularia radiata , Graissesac c 'est du Stephanien B , les folioles latérales qui sont perpendiculaires à l'axe sont nettement plus développées . A. radiata semble plus se cantonner dans les niveaux Westphalien et Namurien et est présente dans le houiller du bassin Nord Pas- de-Calais ,ci joint la diagnose de ces deux plantes . Bonne soirée Bruno Annularia stellata Stephanien Bassin d 'Ales Annularia radiata Westphalien C ( Bolsovien ) Bassin de Liévin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.