angel52 Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 bonjour, je suis en licence de biologie et j'ai un problème avec la sédimentation je voudrais avoir des définitions et précisions pour les grains ou élèments figurés d'origine non-bilogique tel que zumps, peloide, mud coated grains et ceux d'origine biologique tel que oncoides merci de me répondre Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour et bienvenue sur géoforum ! Mud coated grain littérallement grain de boue chargé... :coucou!: Cela doit être une question de charge (électrique) des phyllosilicates en suspension dans l'eau je pense... Peloide : "boue végéto-minérale obtenue par maturation d'une boue dans un bassin où circule une eau minérale" Zumps : jamais entendu parlé... @+ Citer
₣lorent Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Ce ne serait pas plutot " slump " ? Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Il s'agit de "lumps" On a toujours besoin d'un petit sablais chez soi!!!! :coucou!: Va voir sur le site :lien le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.