angel52 Posted April 20, 2007 Report Posted April 20, 2007 bonjour, je suis en licence de biologie et j'ai un problème avec la sédimentation je voudrais avoir des définitions et précisions pour les grains ou élèments figurés d'origine non-bilogique tel que zumps, peloide, mud coated grains et ceux d'origine biologique tel que oncoides merci de me répondre Quote
Guest Rémi BORNET Posted April 20, 2007 Report Posted April 20, 2007 Bonjour et bienvenue sur géoforum ! Mud coated grain littérallement grain de boue chargé... :coucou!: Cela doit être une question de charge (électrique) des phyllosilicates en suspension dans l'eau je pense... Peloide : "boue végéto-minérale obtenue par maturation d'une boue dans un bassin où circule une eau minérale" Zumps : jamais entendu parlé... @+ Quote
le sablais Posted April 20, 2007 Report Posted April 20, 2007 Il s'agit de "lumps" On a toujours besoin d'un petit sablais chez soi!!!! :coucou!: Va voir sur le site :lien le sablais Quote
Recommended Posts