AnthonyR Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de la bestiole qui portait cet os. Comme ça à première vue cet os me fait penser à un bout de tortue mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai bien pu voir cette forme particulière. Cet os vient des faluns de touraine. De l'aide s'il vous plait ? Les 2 photos sont celles des 2 côtés ps : ce fossile fait 6 cm de haut Citer
rylce Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 C'est une apophype centrale ou neurale de vertèbre dorsale de Metaxytherium medium. Citer
AnthonyR Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 merci rylce, Aurais tu par hasard un dessin, schéma ou mieux une photo de l'emplacement de cette apophyse sur la vertèbre ? Citer
Milou115 Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 Voilà avec ce schéma de vertèbre tu devrais y voir plus clair, même si ici c'est une vertèbre humaine... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.