Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

demande d'identification...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous....et excellent début de semaine...... :content: .....les photos d'une pierre qui me donne bien des tourments.... :rigoler:

lourde:500grammes...qui attire l'aimant...... :sourire: ....ramenée par l'homme,ou descendue des cieux......??!!...je ne sais pas..!..c'est pourquoi je vous la propose pour une analyse....en esperant mes photos et descriptions assez claire..... :sourire:post-18521-0-01547200-1382340904_thumb.jpost-18521-0-20252000-1382340938_thumb.jpost-18521-0-43804200-1382340962_thumb.j

Posté(e)

Salut

Le choix de la rubrique "météorites" ne semble pas être le bon; ton caillou faisant penser à un "galet" ferrugineux.

Dans quel contexte géologique a-t-il été trouvé ?

Celui-ci a été trouvé dans la molasse Miocène en Languedoc, et ce serait un bout de latérite plus ancienne.

galrt-miocene2.jpg

post-3743-0-96285300-1312226793_thumb.jp

Posté(e)

bonjour kayou....contexte granitique de la Corse du sud......mais aussi contexte archeologique de l'epoque de la republique Romaine......ce qui explique tout.....sans doute un minerais ramene...... :rigoler: ......j'avais jamais vus.....c'est pouquoi j'ai poste sur cette partie du forum.....

je te remerci vivement pour ton analyse.....!!. :bravo: ..a prestu...!!.. :content:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...