cinarca Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 bonjour à tous....et excellent début de semaine...... .....les photos d'une pierre qui me donne bien des tourments.... lourde:500grammes...qui attire l'aimant...... ....ramenée par l'homme,ou descendue des cieux......??!!...je ne sais pas..!..c'est pourquoi je vous la propose pour une analyse....en esperant mes photos et descriptions assez claire..... Citer
cinarca Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 j'ai meule un angle..... .... Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Salut Le choix de la rubrique "météorites" ne semble pas être le bon; ton caillou faisant penser à un "galet" ferrugineux. Dans quel contexte géologique a-t-il été trouvé ? Celui-ci a été trouvé dans la molasse Miocène en Languedoc, et ce serait un bout de latérite plus ancienne. Citer
cinarca Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 bonjour kayou....contexte granitique de la Corse du sud......mais aussi contexte archeologique de l'epoque de la republique Romaine......ce qui explique tout.....sans doute un minerais ramene...... ......j'avais jamais vus.....c'est pouquoi j'ai poste sur cette partie du forum..... je te remerci vivement pour ton analyse.....!!. ..a prestu...!!.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.