gisortia Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 (Re) Bonsoir, me voici avec ma seconde belle inconnue. Cette fois la conservation est meilleure, même si la taille reste modeste : 1.5 x 1.2 cm. Je pense à une venus (veneridae). Mais est-ce forme jeune d'une espèce, dont le décor serait plus usé à l'âge adulte ? toujours lutétien inférieur de Gisors. Merci de vos avis ! Citer
elasmo Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Je te conseille de regarder parmi les Meretrix comme le 50-40 planche XII sur le Cossmann (Bivalves), même si je ne pense pas que cela soit cette espèce car la tienne montre un caractère très particulier un angle bien droit sur l'apex de la coquille. Citer
Marie Agnes Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Peut etre ? Crassatella triangularis 96/21 Cossmann tjrs par Michel .. Qui a une tendinite au poignet.. Re @+. ma Citer
gisortia Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 Merci à Jean François, Marie Agnès et à Michel ! Et surtout bravo à Michel à qui je souhaite un prompt rétablissement !! J'aurai opté comme Jean-François pour une Meretrix.Finalement c'est la piste donnée par Michel qui est la bonne, cela semble bien être une Crassatella triangularis. Bravo pour le coup d'œil, c'est une section à laquelle je n'aurait jamais pensé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.