jjr Posted April 16, 2007 Report Posted April 16, 2007 Bonjour J'ai trouvé cette dent dans des marnes oxfordiennes, Liesberg Suisse. Quote
gohelliumaster Posted April 16, 2007 Report Posted April 16, 2007 :coucou!: Une dent de poisson "pycnodonte" peut être du Coelodus ....mais il faudrait des photos plus précises, avec une meilleure définition.... @+Go Quote
Galeos Posted April 16, 2007 Report Posted April 16, 2007 Pour moi se serait plutot un article marginal d'astéride (étoile de mer) mais je ne sais pas si il y en avait de telle à l'oxfordien? Ca ressemblerait à Metopaster, mais c'est du crétacé, y a quelques millions d'années de différence. @+ Quote
GuillaumeM Posted April 16, 2007 Report Posted April 16, 2007 :coucou!: 200% d'accord avec Galeos, et j'ajouterai: sans aucun doute! Mais je ne me pronoce pas sur un genre.... GM Quote
Chapak Posted April 16, 2007 Report Posted April 16, 2007 Idem de mon côté = article d'Astérie... et j'ajoute même une photo comme exemple : Crenaster laevis du Rupélien de Gironde. Quote
jjr Posted April 17, 2007 Author Report Posted April 17, 2007 Bonjour Merci Chapak pour les photos, c'est bien ça. :coucou!: L'étage c'est oxfordien. Si vous avez une piste pour le Genre et l'espèce? Bonne journée jjr Quote
Yvan Posted April 17, 2007 Report Posted April 17, 2007 OK avec Galeos, il y en a aussi plein dans les falaises crétacé de la région de Royan...... Quote
elasmo Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 C'est bien un fragment d'astéridé. Je suis allé fouiller en 1988 à Liesberg, depuis j'ignorais que le site était encore ouvert. A l'époque les seuls fossiles que j'ai récolté, étaient des brachiopodes, et un oursin, écrasé et aplati. Quote
Recommended Posts