jjr Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour J'ai trouvé cette dent dans des marnes oxfordiennes, Liesberg Suisse. Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 :coucou!: Une dent de poisson "pycnodonte" peut être du Coelodus ....mais il faudrait des photos plus précises, avec une meilleure définition.... @+Go Citer
Galeos Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 Pour moi se serait plutot un article marginal d'astéride (étoile de mer) mais je ne sais pas si il y en avait de telle à l'oxfordien? Ca ressemblerait à Metopaster, mais c'est du crétacé, y a quelques millions d'années de différence. @+ Citer
GuillaumeM Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 :coucou!: 200% d'accord avec Galeos, et j'ajouterai: sans aucun doute! Mais je ne me pronoce pas sur un genre.... GM Citer
Chapak Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Posté(e) 16 avril 2007 Idem de mon côté = article d'Astérie... et j'ajoute même une photo comme exemple : Crenaster laevis du Rupélien de Gironde. Citer
jjr Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour Merci Chapak pour les photos, c'est bien ça. :coucou!: L'étage c'est oxfordien. Si vous avez une piste pour le Genre et l'espèce? Bonne journée jjr Citer
Yvan Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 OK avec Galeos, il y en a aussi plein dans les falaises crétacé de la région de Royan...... Citer
elasmo Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 C'est bien un fragment d'astéridé. Je suis allé fouiller en 1988 à Liesberg, depuis j'ignorais que le site était encore ouvert. A l'époque les seuls fossiles que j'ai récolté, étaient des brachiopodes, et un oursin, écrasé et aplati. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.