templier07 Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 qui pourrait m'identifié ce minéraux ? de la taille d'un oeuf trouvé en Ardêche il y a plus de trente ans et toujours pas identifié ! , les rebords semblent en silex le noyau est très léger et détacher quand au lieu de la découverte la zone est granitique , je l'est montré à deux collectionneurs ils ont jamais vue çà ! en vous remerciant par avance !! Citer
Kayou Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Silex entourant un...fossile qui ferait penser à une éponge ? Trouvé en zone granitique, mais rien à voir avec le granite. Que trouve t-on comme terrains autour, en dehors du granite. Localisation ? C'est sédimentaire. Dans un lit de rivière, où dans une couche en place ? Citer
templier07 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 lalevade d'ardêche 07 je pense ancien lit de rivière ( rivière ardêche) un galet qui sonnait en le secouant cette zone est granitique et plus haut basalte et lave volcanique pas de calcaire sur cette zone là Citer
Santon 17 Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Pollution par vidage de sac . Ceci est un nodule typique du Santonien . L'envelope est effectivement siliceuse et le contenu est un fossile d'eponge .Bien vu , Claude . Tres courant dans les calcaires Santonien . Citer
templier07 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 ok merci beaucoup pour votre réponse !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Je pense que tu n'as pas remarqué qu'il existe un fil pour les identifications de minéraux ? http://www.geoforum.fr/forum/14-demandes-d-identification-de-mineraux/ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Oh, y'a pas de mal ! Citer
le sablais Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Sujet déplacé dans la bonne rubrique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.