chouill99 Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 trouvée ce matin après les grandes marées.diametre 15 cm comment la nettoyer? svp. J'ai commencer au couteau, ne vais je pas l'abîmer. Merci Chouill99 Citer
elasmo Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) 22 septembre 2013 Apparemment une ammonite de l'Oxfordien avec une troche type Oolithe de villers, donc difficilement abimable, par contre il faudra la dégager avec de petite pointes ou mieux un stylo pneumatique (stylo = 150 € + compresseur = 100 €) C'est sur que pour un seul fossile cela fait cher comme investissement mais si tu en d'autres cela en vaut la peine, il n'y a qu'avoir ce que fait l'ami Delaroue avec ce type de matériel. Citer
chouill99 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 merci pour ces précisions. J'ai une mini-meuleuse ça pourrait le faire ! je mettrai une photo pour vous montrer l'évolution . Chouill99 "les vaches noires" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.