lunerous Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Bonsoir à tous. Novice mais passionnée, j ai l'impression d'avoir découvert un "gisement d'os" dans le jura!!!!J'y crois tellement que la nuit je reve de dinosaures!!! J'aurais besoin de l'aide de connaisseurs pour savoir si ce reve peut etre réalité!!!Merci à tous et bonne soirée. Je vous mets d'autres images sur plusieurs messages car mes photos sont un peu lourdes.Merci encore Citer
lunerous Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Celle-ci on dirait un arriere de pied, comme si c'était un talon. Merci encore Citer
lunerous Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Une dernière car je ne veux pas abuser. Si le site se revele en etre vraiment un que dois je faire? Bonne soirée et merci encore Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Désolé je crois que tu vas être déçue, c'est minéral mais ce n'est pas fossile Citer
Chicxulub Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Je confirme ce que dit selacien. Ce sont des rognons de silex. Peut-être des restes de spongiaires? Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Je confirme ce que dit selacien. Ce sont des rognons de silex. Peut-être des restes de spongiaires? C'est toi qui a raison et qui m'apprends un truc. J'avais pensé à quelque chose de marin mais je suis resté en surface. Donc ça peut être des restes de spongiaires. Par contre, au dessous c'est du sopalin, j'en suis sûr à 100% http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.geoforum.fr%2Findex.php%3Fapp%3Dcore%26module%3Dattach%26section%3Dattach%26attach_id%3D87961&ei=3WUuUr6aNKuK1AX2xYHgCw&usg=AFQjCNF0LIcdPEwXBR_a26ZxW_h0xnV3FA&bvm=bv.51773540,d.d2k Citer
Next50MY Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Test à l'acide. Si reaction lente: concretion dolomitique et possible nucleus siliceux (silex).La premiere image ressemble bien aux chailles classiques. Citer
lunerous Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Zut alors......je n est que le sopalin de vrai....pourtant j etais sure que c etait des os avec le perioste au dessus et la moelle dedans. Quelle deception....enfin merci pour votre aide. C est super sympa.... Citer
AnthonyR Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 je pense aussi à des chailles (nodules siliceux proches du silex), mais la nature est ainsi faite qu'elle peut faire ressembler certains éléments à des os... Citer
lunerous Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Dommage.....ce n est pas grave j aurais fait de beaux reves pendant 3 jours. Merci a tous.... Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Pour ce coup ci c'est raté mais ta région à l'air d'avoir du potentiel... http://artic.ac-besancon.fr/svt/lithotheque/cartes/colonne/colonne.htm Citer
lunerous Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Merci SELACIEN34. Très intéressant ton site. Mes vacances dans le jura s achevent dimanche, j espere d ici la faire une petite decouverte. Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.