superfront242 Posted April 14, 2007 Report Posted April 14, 2007 Bonjour a tous, Voici un fossile trouvé parmis les galet d'une plage de normandie Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? Merci d'avance Quote
Mr Fouilletout Posted April 14, 2007 Report Posted April 14, 2007 Hello Je me demande si tes photos ne sont pas un peu volumineuses ... Quelle résolution utilises-tu ? 72 dpi est suffisant Pour le fossile, c'est peut-être un moule interne de turritelle ... mais j'en suis pas sur ! Peux-tu être plus précis sur la localisation ? Mr Fouilletout :coucou!: Quote
superfront242 Posted April 15, 2007 Author Report Posted April 15, 2007 Sorry pour la taille des photos, je ferais mieux la prochaine fois Pour la localisation, je l'ais trouvé sur la plage de trouville sur mer ( Calvados ) Quote
Galeos Posted April 15, 2007 Report Posted April 15, 2007 C'est un moule interne de gastéropode plus précisement de Chemnitzia delia du jurassique supérieur. Son autre nom est Pseudomelania delia mais c'est juste une question de synonimie. @+ Quote
pyb Posted April 15, 2007 Report Posted April 15, 2007 C'est un moule interne de gastéropode plus précisement de Chemnitzia delia du jurassique supérieur. Son autre nom est Pseudomelania delia mais c'est juste une question de synonimie.@+ tu as raison en partie, enfin si cela est bien du kimmméridgien , peut importe, par contre le nom de genre en usage est pseudomélania ( d'orgigny 1851) , et le nom d'espèce est ( athleta). l'ancien nom de l'holotype étant ( chemnitzia delia ) d'orbigny 1851. Quote
Recommended Posts